Free gagne de nouveaux abonnés à tour de bras au 1er trimestre 2024

Free

Le groupe Iliad, propriétaire de Free, a partagé aujourd’hui ses résultats commerciaux et financiers sur le 1er trimestre 2024. Alors que certains de ses rivaux peinent à maintenir le cap, l’opérateur de Xavier Niel a démarré l’année 2024 sur les chapeaux de roues, enregistrant une croissance qui force l’admiration. Avec 85 000 nouveaux abonnés fixe conquis durant le premier trimestre, Free double son score de l’année précédente et réalise une performance exceptionnelle.

Des résultats solides sur le fixe et le mobile au cours du premier trimestre

Après Bouygues Telecom, Orange et SFR, c’est maintenant au tour de Free de partager les résultats commerciaux et financiers comptant pour le premier trimestre 2024. On vous l’annonçait il y a quelques jours, chez SFR, les résultats du trimestre sont assez décevants et marqués par une fuite massive d’abonnés aussi bien sur le fixe que le segment mobile. Par contre, chez Free, tous les signaux sont au vert. En effet, Free poursuit sa dynamique de croissance en enregistrant des performances solides sur le fixe et le mobile au premier trimestre 2024. L’opérateur confirme son leadership sur le marché français en séduisant de nouveaux clients sur tous les segments.

Sur le mobile, Free a recruté 212 000 nouveaux abonnés nets, dont 239 000 sur des forfaits 4G/5G. Cette performance remarquable témoigne de l’attractivité des offres mobiles de l’opérateur, qui misent sur des prix compétitifs. Le succès est d’autant plus notable que Free double ainsi le nombre de recrutements par rapport à la même période l’année dernière.

Du côté du fixe, Free continue de surfer sur la vague du succès de sa Freebox Ultra, lancée fin janvier. Cette nouvelle box fibre a rencontré un vif engouement auprès des consommateurs, permettant à l’opérateur de gagner 85 000 nouveaux abonnés nets Haut et Très Haut Débit au cours du trimestre. Au total, Free compte désormais 232 000 nouveaux abonnés fibre, un chiffre en ligne avec les trimestres précédents.

Un résultat soutenu par une croissance du chiffre d’affaires et du bénéfice opérationnel

La performance du groupe Iliad au premier trimestre 2024 ne se limite pas à la conquête de nouveaux abonnés. L’opérateur enregistre également une croissance significative de son chiffre d’affaires et de son bénéfice opérationnel.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Iliad a bondi de 11,2% pour atteindre 2,43 milliards d’euros au premier trimestre. Cette croissance est portée par la performance de tous les segments d’activité et de toutes les géographies où est présent l’opérateur. En France, Free enregistre la plus forte hausse de son chiffre d’affaires trimestriel depuis près de 10 ans, avec une progression de 10% à 1,58 milliard d’euros. Cette performance exceptionnelle s’explique par la dynamique haussière du fixe et du mobile, ainsi que par le succès de la nouvelle offre Freebox Ultra.

Le bénéfice opérationnel (EBITDAaL) du groupe, également en hausse, s’établit à 878 millions d’euros contre 783 millions d’euros à la même période l’année dernière. Cette augmentation de 12% témoigne de la capacité de Free à générer de la marge sur son activité et à dégager des profits croissants.

Le premier trimestre 2024 s’avère être un franc succès pour le groupe Iliad. Sur tous les fronts, l’opérateur affiche une performance remarquable, avec une croissance du nombre d’abonnés, du chiffre d’affaires et du bénéfice opérationnel. Ces résultats exceptionnels confirment la dynamique de croissance de Free et son ambition de devenir un acteur majeur des télécoms en Europe.

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