SFR annonce une nouvelle hausse des prix pour certains abonnés

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SFR vient d’annoncer de manière relativement discrète une nouvelle augmentation de tarif. Pour ceux qui ne l’auront pas remarqué, l’opérateur a glissé quelques phrases sur la dernière facture de certains clients. Pas de communication officielle de la part de SFR, mais cette augmentation sera effective dès le 26 juillet. Voici ce qu’on sait sur cette énième hausse de tarif chez l’opérateur.

Nouvelle hausse des prix chez SFR

Le contexte actuel d’inflation généralisée n’épargne aucun secteur. Et chez SFR, certains clients avaient déjà été avertis en mai d’une hausse des tarifs à hauteur de 0.99 euros, et ce, à compter du mois de Juin. Cette fois-ci, vous avez peut-être remarqué une notification encadrée en bas de votre récente facture ? À partir du 26 juillet, le tarif de votre abonnement subira une légère augmentation. Pourquoi cette hausse ? La réponse est simple : l’inflation. « Dans un contexte persistant d’inflation, marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, etc.), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre ». En clair, les coûts de production augmentent et avec l’inflation, l’opérateur se voit contraint d’ajuster ses tarifs.

Facture SFR augmentation

Ainsi, contrairement à l’annonce faite précédemment, la hausse des tarifs est chiffrée cette fois-ci à 1,19 euros. En effet, on peut lire dans le message : « Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 1,19 euros à compter de votre prochaine facture ».  Même si l’augmentation semble insignifiante, cette nouvelle hausse risque de créer une vague de mécontentements auprès de certains abonnés. L’opérateur s’engage néanmoins à faire tout le nécessaire pour continuer à délivrer un service de qualité.

Vous pouvez résilier votre forfait sans frais

Si cette nouvelle augmentation de tarif chez SFR vous laisse un goût amer, sachez que vous n’êtes certainement pas le seul. L’encadré discret, situé en bas de votre facture, pourrait bien être votre échappatoire. En effet, l’article L224-33 du Code de la consommation vous donne le droit de résilier votre forfait sans frais et sans devoir régler les mois restants. Cette clause de résiliation sans pénalité est valable jusqu’à 4 mois après la réception de la notification initiale de l’augmentation.

Il est vrai que refuser l’augmentation n’est pas une option. Mais, si l’idée de payer plus pour les mêmes services vous est insupportable, il vous faudra simplement envisager de changer d’opérateur. SFR le précise bien, la loi est de votre côté, et la plupart des offres de l’opérateur étant sans engagement, vous avez la liberté de partir à tout moment.

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